Ronéo El2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Rappels sur les méthodes pronostiques

2 participants

Aller en bas

Rappels sur les méthodes pronostiques  Empty Rappels sur les méthodes pronostiques

Message par Valentin L. Ven 14 Fév - 16:34

Voici le rappel sur les méthodes pronostiques (analyse de survenue d'événement = étude de survie). A lire pour le prochain cours avec M. Forzy le lundi 17/02.
Version word : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Version pdf : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amusez vous bien !
Valentin L.
Valentin L.

Messages : 66
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rappels sur les méthodes pronostiques  Empty Re: Rappels sur les méthodes pronostiques

Message par jeanne.daviere Sam 8 Mar - 18:56

Salut!
Je crois qu'il y a une erreur dans les formules du test du log rank sur la dernière page, pour le calcul du nombre théorique d'événements, c'est écrit qu'il faut utiliser le nbre d'événements observés dans un groupe, c'est pas plutot le nbre d'événements observés dans les 2 groupes ? En clair, Da+Db au lieu de Da ?
Dans les calculs du tableau tu as utilisé la formule avec Da+Db donc je pense que c'est juste une erreur de frappe, mais je préfère le signaler quand même Smile

jeanne.daviere

Messages : 2
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rappels sur les méthodes pronostiques  Empty Re: Rappels sur les méthodes pronostiques

Message par Valentin L. Dim 9 Mar - 14:40

En effet, il y a bien une erreur, on utilise le nombre total d'événements observés pour calculer E.
Rappel de formule ducoup : E(A) = (nA/Ntotal) x D total.
Puis E(B) = Dtotal - E(A)

Merci de me l'avoir fait remarquer !

Valentin L.
Valentin L.

Messages : 66
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rappels sur les méthodes pronostiques  Empty Re: Rappels sur les méthodes pronostiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum