Ronéo El2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

SCV Cours 25 - Anti-angineux (Dr. LEMAHIEU)

3 participants

Aller en bas

SCV Cours 25 - Anti-angineux (Dr. LEMAHIEU) Empty SCV Cours 25 - Anti-angineux (Dr. LEMAHIEU)

Message par Florian Lamblin Ven 18 Avr - 11:27

Cours 25 - Anti-angineux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière ronéo, bon courage pour les révisions!

Florian Lamblin

Messages : 39
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

SCV Cours 25 - Anti-angineux (Dr. LEMAHIEU) Empty Re: SCV Cours 25 - Anti-angineux (Dr. LEMAHIEU)

Message par Sebastian.Vuola Sam 26 Avr - 4:29

Petite erreur page 9 sur mode d'action des dérivés nitrés:
Il est dit "la L-arginine va leur donner un groupement -SH".
Les groupements -SH sont issus de la cystéine, comme il est dit dans le diapo.
(NB: l'arginine n'a pas de groupement -SH)
Le prof ne parle pas de l'arginine dans le diapo, comme il est souvent dit dans la ronéo.

En fait, l'arginine est importante dans la formation du monoxyde d'azote ou oxyde nitrique (NO) car l'arginine est oxydé en NO. Par l'action d'une enzyme la NOS=Oxyde nitrique synthase. Et donc permet la synthèse du NO.
Dont le prof NE fait PAS mention non plus dans son diapo, mais intéressant pour la compréhension...

J'vous conseille d'aller checker le diapo du prof pour le mode d'action, c'est plus détaillé donc pus clair.

Sebastian.Vuola

Messages : 31
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

SCV Cours 25 - Anti-angineux (Dr. LEMAHIEU) Empty Re: SCV Cours 25 - Anti-angineux (Dr. LEMAHIEU)

Message par Claire.Puzin Dim 27 Avr - 19:09

Sébastien je suis d'accord avec toi, j'avais trouvé ça très bizarre en faisant cette partie de la ronéo mais le prof a bien dit à l'oral pourtant ce que j'ai écrit... il s'est sûrement embrouillé dans son explication. Merci pour la correction  Very Happy 

Claire.Puzin

Messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

SCV Cours 25 - Anti-angineux (Dr. LEMAHIEU) Empty Re: SCV Cours 25 - Anti-angineux (Dr. LEMAHIEU)

Message par Sebastian.Vuola Dim 27 Avr - 20:40

Y'a pas de soucis, je remettai pas du tout en doute votre ronéo mais plutot les paroles du prof justement... Bon courage !

Sebastian.Vuola

Messages : 31
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

SCV Cours 25 - Anti-angineux (Dr. LEMAHIEU) Empty Re: SCV Cours 25 - Anti-angineux (Dr. LEMAHIEU)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum